top of page

CD

L’Atelier Caroline Durst est une agence d’architecture d’intérieur et de design installée à Paris depuis 2019.

 

Après des études d’architecture à Montpellier et de design d’espace à Lyon, Caroline démarre sa vie professionnelle à Paris, et travaille pendant une dizaine d’années dans diverses agences d’architecture spécialisées dans les projets haut-de-gamme, telles que PierreJean design studio, François Champsaur, Karine Lewkowicz.

Elle y mène à bien des projets dans l'aviation et le nautisme, l'hôtellerie de luxe et des projets privés. Elle y acquière une grande partie de ses compétences, qu’elle regroupera pour créer sa propre agence et concevoir des projets plus personnels et intimes.

 

Inspirée par l’art contemporain, la photographie, et l’architecture, elle conçoit et pense les espaces intérieurs en se concentrant sur l’essentiel et en créant un dialogue entre geste architectural, matérialité et détails.

Les volumes sont optimisés et mis en valeur, tout en privilégiant des lignes pures, et en mettant en avant les points de vue, les perspectives et la qualité des finitions, pour une lecture simple des intérieurs qu'elle crée. 

 

Son but étant d'en faire des lieux audacieux, conviviaux et agréables, pour une clientèle de particuliers et de professionnels. Cela bien sûr en gardant l'ADN des lieux et en apportant une attention toute particulière à comprendre les besoins, les envies, et les modes de vie de chacun des maîtres d’ouvrage. Son principal objectif est de définir un concept architectural élégant et singulier les représentant.


Chaque projet est unique.

bottom of page